Le Chemin de Durban: Marche des sages-femmes pour les femmes du monde!
Le 5 mai 2011, nous marcherons en solidarité avec les sages-femmes de la Confédération internationale des sages-femmes (CISF/ICM) pour montrer notre engagement à l’amélioration de la santé maternelle et néonatale à travers le monde. En préparation pour le Congrès de la CISF/ICM à Durban en Afrique du Sud le 11 juin 2011, la CISF/ICM lance un appel aux sages-femmes pour qu’elles organisent des marches de 5 km dans des villes et villages partout dans le monde lors de la Journée internationale de la sage-femme. Ces marches fusionneront en un évènement mondial qui aura comme point culminant symbolique une marche de 5 km conduisant dans la ville de Durban le 18 juin, à la veille de l’ouverture du 29e Congrès triennal de la CISF/ICM.
L’Association canadienne des sages-femmes appuie entièrement la campagne Le Chemin du Durban pour les projets de la maternité sans risque de la CISF/ICM et encourage tous ses membres à organiser des marches de 5 km dans leurs propres communautés le 5 mai. Les marches dans chaque communauté à travers le Canada sont essentielles à la sensibilisation du public en ce qui a trait à la pratique sage-femme et à la santé maternelle et néonatale.
En plus de sensibiliser la population, l’ACSF propose que les individus se servent de la Journée internationale de la sage-femme pour recueillir des fonds pour des organismes dédiés à la réduction de la mortalité et morbidité maternelle et infantile. Veuillez voir ce PDF pour un exemple de formulaire de commandite.
La confédération internationale des sages-femmes (ICM) a mis à votre disposition un exemplaire de communiqué de presse qui peut-être adapté selon les besoins de votre région. En plus, ICM a créé des affiches promotionnelles que vous pouvez personnaliser pour votre marche. Tous ces documents sont disponibles ICI.
Informez l’ACSF de votre événement! De cette façon, nous pourrons inclure votre événement dans notre communiqué de presse national et dans nos communications avec la CISF/ICM. Veuillez partager les informations ci-dessous avec Eby Heller à eheller@canadianmidwives.org:
Plus il y aura d’événements à travers le pays, plus nous pouvons sensibiliser le public sur les questions de santé maternelle et infantile.
RetourL'ACSF est l'organisme national qui représente les sages-femmes et la profession de sage-femme au Canada.
En savoir plus* Si votre province ou territoire ne figure pas, veuillez contacter votre association provinciale/territoriale de sages-femmes.